Albert Algoud est un artiste aux multiples facettes puisquil est à la fois humoriste, scénariste, écrivain, animateur télé
Professeur de Lettres de 1976 à 1988, il devient pigiste pour de nombreux journaux et revues notamment pour Libération et Hara Kiri. Pionnier de la radio libre, il monte « Babebibobu » sur RFM en 1989, puis tient une chronique sur Europe 2 de 1991 à 1993, avant de devenir scénariste de BD.
En tant quacteur et humoriste, Albert Algoud participe à lémission de Canal + « Nulle part Ailleurs » et aux émissions de Karl Zéro.
Scénariste et coadaptateur, il travaille sur Un Aller Simple de Laurent Heynneman et sur L'Enchanteur de Jean-Christophe Establet. Il adapte ensuite avec Marie-Anne Chazel, une pièce de Peter Shaffer Béatrice et Brin d'Amour et Cent millions qui tombent de Georges Feydeau. Il signe l'adaptation française de Mrs Doubtfire, le succès hollywoodien de Robin Williams, au Théâtre de Paris. Au cinéma, il a adapté Le Schpountz, réalisé en 1999 par Gérard Oury.
Dans léquipe de rédaction de LÉcho des savanes de 1984 à 2002, il devient en 2003, rédacteur en chef du magazine Fluide Glacial tout en continuant à écrire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages humoristiques dont il de verre et Jambe de bois (Seuil), Le Retour de Tartarin (Seuil) ou Les Nécros (Albin Michel). Il signe aujourdhui chaque semaine des billets d'humeur dans Le Canard enchaîné.