Pierre Notte a reçu, en juin 2010, le Prix Émile Augier de l'Académie française, pour ses deux derniers ouvrages : Les Couteaux dans le dos et Et l'enfant sur le loup.
Ces deux pièces ont été publiées en 2009 dans la Collection des quatre-vents, tout comme ses précédents textes (Moi aussi je suis Catherine Deneuve (2005), Deux petites dames vers le Nord (2008), entre autres).
Il travaille actuellement sur un recueil de pièces pour le jeune public, Bidules trucs, à paraître en août 2010.
Et l'enfant sur le loup sera créé en janvier 2011 au Théâtre du Rond-Point, dans une mise en scène de Patrice Kerbrat.
Marc Dugowson a reçu, le 16 juin 2008, le Prix Théâtre de la SACD.
Il est l'auteur, entre autres, des pièces : Des biens et des personnes (L'avant-scène théâtre n° 1197-1198), Dans le vif (Collection des quatre-vents), Un sicèle d'industrie (L'avant-scène théâtre n° 1197-1198). Il vient de publier, dans la Collection des quatre-vents, Habiller les vivants, pièce dans laquelle il invente un univers monstrueux et comique, où les personnages, plus décalés les uns que les autres, essaient tant bien que mal de survivre dans une société qui proclame sans cesse la mise à mort de l'être humain.
Zelinda et Lindoro de Ginette Herry, texte inspiré de l'uvre de Carlo Goldoni, a reçu le prix du Meilleur spectacle théâtral : "leoncino d'oro per il teatro" (Petit Lion d'or) lors de la Biennale-Théâtre de Venise.
Le spectacle créé en juillet 2006 par la Comédie de Saint-Étienne dans une mise en scène de Jean-Claude Berutti a été ainsi invité pour deux représentations à la Biennale-Théâtre de Venise les 22 et 23 juillet 2007.
La remise du prix a eu lieu le 7 septembre à 17h.
Zelinda et Lindoro est édité dans le numéro double 1205-1206 de L'avant-scène théâtre paru en juillet 2006.
C'est pour sa pièce Les Riches reprennent confiance, publiée en 2002 dans la collection des Quatre-Vents de L'avant-scène théâtre, que Louis-Charles Sirjacq a reçu le Prix de la Fondation Diane et Lucien Barrière 2007.
Résumé : Bruno Sobin, affairiste fin de siècle (le XXème), est un boulimique des rachats en tout genre. Il ne recule devant aucune compromission. Les familles se déchirent, les amis trahissent, largent circule, impalpable, inodore. Certains ont bâti des empires, mais Sobin est trop joueur, et son irrésistible chute réjouira ses victimes.
La pièce est jouée au Théâtre de Poche-Montparnasse à partir du 10 septembre 2007 dans une mise en scène de Étienne Bierry.
Brigitte Buc a reçu en juin 2007 le Prix SACD nouveau talent théâtre pour les différentes expériences théâtrales dans lesquelles elle s'est investie et qui ont ponctué la saison 2006-2007.
Le Jardin, qu'elle a écrit en 2006, a été monté au Théâtre des Mathurins dans une mise en scène de Jean Bouchaud.
Résumé : Tout au long d'une année, saison après saison, cinq personnages se croisent dans un square parisien. Suzanne, vieille dame sans famille, se nourrit de l'affection qu'elle porte à son entourage tandis que Jeanne, mère célibataire caractérielle, se mure dans l'agressivité. Antoine vient d'emménager dans le quartier. Philippe, quant à lui, est un golden boy vaniteux et infidèle. Et Violette, la jeune étudiante venue de province, peine à trouver sa place dans la capitale. Tous vont pourtant se bricoler une drôle de vie de famille, d'amour et d'amitié...
Le Jardin a été publié à L'avant-scène théâtre (n° 1209) en octobre 2006.